-
Journée internationale des droits des femmes
Une pensée pour toutes les femmes. Une plus particulièrement pour toutes les femmes victimes de féminicide. A l’occasion de cette date, la sortie du livre de Sarah Barukh, 125 et des milliers Merci Sarah, merci à l‘UNFF, merci à toutes les familles pour ces témoignages. Et enfin, merci à celles qui ont pris la plume,…
-
« Exposition Bastien Vivès : en finir avec la culture de la pédocriminalité » Le club de Mediapart
Les EnfantsDevenusGrands (Une Loi, Un Fichier) sont signataires de cette pétition ! Merci à @MiKohiyama & Arnaud Gallais @BeBraveFrance « Nous souhaitons en finir avec la culture de la #pédocriminalité. Notre tribune sur l’affaire #BastienVives signée par 42 survivant.e.s, activistes, féministes, organisations de protection de l’enfance. » Bravo et encore merci à toutes celles et ceux qui…
-
Entretien
Dans Entre Nous, n°5 – avril-mai 2022 Le Combat continue pour porter la déchéance des droits parentaux aux parents maltraitants et pour lier cette même déchéance à l’obligation Alimentaire et d’hébergement. Ces devoirs d’obligation alimentaire & d’hébergement, des enfants devenus grands qui, envers et contre tout, peuvent subsister ! Témoigner, afin de décrier l’article 207…
-
REPAIRS 49
Première rencontre, premières reflexions autour de la création d’un REPAIRS 49 ! Hier soir, mardi 19 octobre, des anciens enfants placés et des personnes concernées par le devenir de ces enfants, se sont rencontrés à Angers pour échanger autour de la création d’une Association REPAIRS dans le département du Maine-et-Loire. Un projet immense, et très…
-
Tribune
Protection de l’enfance : « La présidence d’Emmanuel Macron reste pour l’instant un quinquennat raté ». Lisez la tribune, signée par plus de 500 professionnel·le·s de la protection de l’enfance, avocat·e·s, médecins, activistes… dont les EnfantsDevenusGrands, publiée dans le Monde ce jeudi 07 octobre 2021. Tribune Child protection: « Emmanuel Macron’s presidency remains for the moment a failed quinquennium ».…
-
.@GDarmanin savez vous combien il y a de policiers auteurs de violences faites aux femmes?
Les EnfantsDevenusGrands s’associent à cette pétition afin que la prise en charge des femmes victimes de violences soit faite dans des conditions optimales. De plus, trop de fois, des professions comme la Police ou la Gendarmerie sont entachées par le comportement d’individus ! Ces individus ne doivent plus représenter nos forces de l’ordre ! Osez…
-
Récit :
Orphelins de féminicide : panser un impensé Libération Virginie Ballet publié le 12 juillet 2021 Article sur le devenir des enfants de féminicides avec l‘UNFF, merci de soutenir la pétition : Enfants et familles de féminicides, nous demandons la création d’un statut de victime !, nous souhaitons plus de moyens et de structures pour accompagner les enfants…
-
CONTRE L’INSTRUMENTALISATION DE LA JUSTICE PAR LES PÈRES VIOLENTS (communiqué de presse)
CONTRE L’INSTRUMENTALISATIONDE LA JUSTICE PAR LES PÈRES VIOLENTS Aujourd’hui, en France, les femmes victimes des violences masculines sont isolées et… CONTRE L’INSTRUMENTALISATION DE LA JUSTICE PAR LES PÈRES VIOLENTS (communiqué de presse)
-
Actualité
Doriane Pasquale, est une réalisatrice et une comédienne, qui s’appuie, en partie, sur le vécu des enfants Devenus Grands, pour réaliser un court métrage (15 min) sur l’article 205 du Code Civil. Nice Matin Jimmy Boursicot Publié le 24/06/2021 Ce court métrage Quand bien m’aime, est sélectionné pour le Prix Florent Image 2020. News Doriane Pasquale,…
-
A t-on vraiment tout fait pour protéger les femmes et les enfants ?
Loi n°2020-936 LOI n° 2019-1480 *English below Les EnfantsDevenusGrands demandent la déchéance systématique des droits parentaux au parent assassin ou meurtrier, violeur ou violent en s’appuyant sur les articles du Code Civil 378 378-1 379 379-1 et du Code Pénal article 222-31-2 Protéger les enfants, c’est avant tout APPLIQUER la Loi ! Et il reste…